• Quel apport pour un appartement neuf à Bordeaux ?



  • appartement bordeaux

    Devenir propriétaire nécessite un investissement que ce soit pour une habitation personnelle ou pour un investissement immobilier. Mais quel apport faut-il déposer sur la table dans le cadre d'un investissement immobilier?



    Investir dans un appartement neuf sans apport est-ce possible ?



    Depuis les lois Pinel, il est possible d'acheter sans apport. La réduction d’impôt qui en découle fait office d'apport. Ce sont la réduction d’impôt et les loyers qui financent votre appartement et se substituent à un apport personnel. Les banquiers sont moins frileux avec les investisseurs présentant un plan de retour sur investissement sérieux et détaillé. Ils évalueront votre capacité à épargner.



    Plus l'apport pour un investissement locatif est important, plus la durée du crédit est réduite



    Au delà d'un apport de 20%, les banquiers font généralement un geste qui consiste à réduire de manière conséquente les taux d'intérêt. Chaque établissement financier fixe ses règles en matière d'apport, avant tout investissement comparez les modalités et les clauses du crédit, faites jouer la concurrence.





    • Utiliser son épargne pour constituer l'apport personnel

    • Rembourser avec les loyers

    • Allonger la durée de remboursement pour réduire les mensualités




    Quel est l'apport moyen pour un appartement neuf à Bordeaux



    L'apport se situe généralement entre 0 et 50% du montant de l'achat. On dit qu'un apport de 10% minimum du montant de l'achat est souhaité pour régler d'entrée les frais de notaire et les frais de caution. Plus votre plan de rentabilité indique des taux élevés, moins les banquiers seront regardant en terme d'apport. Attention toutefois à garder les pieds sur terre avant de vous lancer dans un investissement immobilier...



    Liens connexes :

    ch be lu ca